// Vous lisez...

Bureau

Bureau : réunion du 12 mai 2014

1. Présentation du nouveau co-président élu, Jean-Pierre Bouchard

Jean-Pierre Bouchard s’est présenté comme créateur, styliste, commerçant de gros et de détail, il a suivi un itinéraire riche qu’il a étayé de plusieurs masters adaptés à ses activités. Il exerça son premier mandat en tant qu’adjoint à la culture dans le premier arrondissement entre 1995 et 2001 et fut ensuite dix ans durant membre du cabinet de Gérard Collomb chargé du développement culturel et plus particulièrement de la musique actuelle. Il était lui-même créateur d’un groupe de rock. Soutien de Nathalie Perrin Gilbert depuis 2011 il s’occupe maintenant de la délégation vie évènementielle, vie nocturne et conseils de quartier au sein de la nouvelle mandature mais a gardé de bons contacts avec les personnes qu’il a côtoyées à la mairie centrale.

2. Présentation du fonctionnement des commissions

Chaque animateur a ensuite présenté sa commission et lui-même. Il en a été de même pour les membres présents de l’association des habitants du quartier des Capucins, Caroline Coste et Michel Meynet.

3. Feuille de route 2014

Elle n’existe pas encore mais M Bouchard compte aborder le sujet au prochain conseil municipal.

4. Sujets évoqués

Les sujets suivants ont ensuite été évoqués :

  • Charte de vie nocturne, sa mise en place et ses objectifs, le cas de l’Apothéose rue Saint Claude a en particulier été évoqué
  • Demande a été faite pour que se tiennent au moins deux réunions police/conseil de quartier chaque année
  • Galerie des Terreaux, un rappel de l’état du dossier a été fait ainsi qu’une nouvelle demande d’acquisition des dossiers du service des hypothèques (pour 96 euros)
  • Navette Est des pentes : récapitulatif du projet et rappel de l’état d’avancement (mise en place d’une consultation des habitants interrompue par la campagne municipale)
  • Marché nocturne : rappel du projet et discussion sur sa mise en œuvre. M Bouchard a souligné la difficulté de garer les véhicules nécessaires au marché sur la place du Griffon et suggéré que la place Louis Pradel serait, sur ce point, plus indiquée.
  • M Bouchard a suggéré que la commission culture participe à des ateliers sur les pratiques d’amateurs dans les espaces publics.
  • Lors du prochain conseil municipal, des tests de fermeture de voies dans le quartier Romarin en fin de semaine seront évoquées.
  • Une prochaine opération « Lyon en marche » sera repoussée à 2015
  • M Bouchard a évoqué une volonté de reverdir Lyon mais en conservant des espaces publics praticables pour diverses manifestations

Commentaires