// Vous lisez...

Documents à diffuser

Sex Shop rue Romarin ?

Bonjour, Comme vous le savez nous sommes à l’initiative d’un nouveau développement économique en Bas des Pentes et notamment rues Romarin et Ste Catherine. Depuis 2 ans la ville et le Grand Lyon mènent des actions pour préempter des locaux en rez-de-chaussée vacants et/ou en contactant les bailleurs pour dynamiser et réenclencher la revitalisation du quartier.

Nous avons toujours trouvé cela trop lent mais il convient de constater que les choses commençait à bouger, les projets à se concrétiser et on pouvait espérer de voir ces rues changer dans les prochains mois.

Oui MAIS c’est sans un bailleur privé qui décide de louer au 12 de la rue Romarin son local à un sex shop ! Vous me direz, bon pourquoi pas, c’est peut être mieux que rien mais est ce le meilleur commerce possible entre un magasin de jouet, une boutique Bio et une galerie d’art ?

Sommes nous définitivement condamnés à ne voir dans nos rues que cafés, bars associatifs et clubs divers, kebabs, boutiques de téléphone et sex-shop ?

Le soudage que nous avions fait il y a bientôt 2 ans maintenant demandait de la part des habitants tout autre chose.

Nous avons notre Assemblée Générale le 13 décembre prochain, venez nombreux et faite nous part de vos avis sur cette implantation en particulier mais aussi sur le devenir que vous souhaitez pour notre quartier.

Merci à vous tous, vous pouvez aussi réagir ci-dessous.

A bientôt, nous avons besoin de vous.

Commentaires

3 Messages de forum

  1. Sex Shop rue Romarin ?

    Comme commerce de proximité, c’est tout à fait bien vu !! Par contre,je ne pense pas que cela puisse être interdit par la Mairie et qu’elle ne peut donc s’y opposer.

    | 13 novembre 2011, 21:08
  2. Sex Shop rue Romarin ?

    Bonsoir, je suis un ancien vendeur de la société qui loue le locale 12 rue romarin pour y faire un sex-shop(qui est un commerce discret au passage , Je tiens a vous signaler que les personne qui vont ouvrir se commerce sont des escro ( le patron officieux est en prison bernard david ) et les gerants officiels (suelem moraes da costa et sebatien bouillot ,nous avons êtes escroquer moi et mon collègue dans l ancien boutique (24 rue lanterne ) sous le nom de "la boite a films " sarl redzone ) quel lien/

    /http://www.societe.com/societe/redz...

    /http://www.ladepeche.fr/article/200... ,voila .

    par 12 rue romarin | 17 janvier 2012, 21:38
  3. Sex Shop rue Romarin ?

    Monsieur Barnet,

    Quand on veut du dynamisme, il faut encourager l’initiative, et surtout faire preuve de tolérance. Si en 2012, on n’est pas capables d’assumer nos moeurs, notre penchant pour la boisson et notre incapacité à créer des entreprises, ça devient grave.

    Je ne suis pas kébabophile, mais il faut bien admettre que les gérants de ces établissements osent créer, et ça marche, alors qui est-ce que cela dérange ?

    Un sex-shop, pourquoi pas ? Si personne ne veut ouvrir de boulangerie ou de magasin de jouets en bois ou autres commerces bobos...

    Nous sommes victimes du zoning, où chaque chose a sa place, c’est l’anti-ville !! Rendons un peu de liberté aux acteurs de la villes, vous, moi, tout le monde, arrêtons de vouloir toujours tout contrôler, c’est d’un archaïsme catholique affligeant !

    par seb G1 | 13 mars 2012, 10:53